samedi 6 décembre 2014

06 Décembre

Ce matin, la pluie est au rendez-vous avec un seul degré affiché, nous profiterons guère du paysage car le plafond est bas et le brouillard nous cache les montagnes avoisinantes.
Après le petit déjeuner, et les consignes de tir et informations sur le déroulement de la journée données,  nous partons pour une demi heure de route rejoindre nos traqueurs qui nous attendent au rendez-vous de chasse.





 Un copieux casse-croute est prêt car aujourd'hui nous ferons journée continue. Le groupe est scindée en deux ligne de tir répartis de chaque coté d'une vaste zone boisée montagneuse.






 Une demi heure de 4x4 est nécessaire pour atteindre nos postes et tenter de couper la fuite des animaux dans ces immensités de territoires quasi déserts.






Les chiens ne tardent pas à donner de la voix, ils ne chassent pas en meute et plusieurs attaques se font entendre. Peu de temps s'écoule et les premiers coups de carabines résonnent dans cet nature sauvage, où les guides nous ont annoncé la possibilité ce matin de pouvoir voir des Ours et des Loups.
Sur mon poste 3 animaux d'environ 70kg se présentent bien et  malheureusement c'est une laie qui prend deux balles.Pendant ce temps débuche prés des voitures un très gros animal qui ne sera pas tiré.
La ligne située sur ma gauche sera la plus fournie en actions, seulement 5 animaux seront stoppés dans la matinée, le plus gros d'environ 120kg est bien armé sans être exceptionnel. Les novices de cette chasse auront le plus d'occasion comme c'est souvent le cas.                                                                 L'autre ligne moins chanceuse n'aura qu'un animal à tirer dans de bonnes conditions. La pluie est très froide et le retour aux voitures nous permet de nous réchauffer un peu.
Les postes sont redistribués plus bas en plaine,en essayant de placer au mieux les moins chanceux du jour, mais cette pluie froide ne facilite pas la tâche des chiens, des animaux nous échappent et personne n'aura l'occasion de tirer, un seul prélevé cet après midi, dans la traque.
Impossible de faire des photos de tableau car la nuit tombe à notre retour au rendez-vous et il pleut encore plus fort 
En espérant que la journée de demain soit plus clémente pour découvrir un autre territoire.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire