vendredi 20 novembre 2015

18 Novembre 2015

 Devant les difficultés que nous rencontrons avec nos jeunes chiens j'ai fait appel à Léo, notre hôte arrivé hier soir avec son équipe de setters est bien décidé à nous montrer des bécasses.
Arrivé sur le terrain, la technique change il n'utilise pas de clochettes, trop bruyant à son gout, et équipe Raoul, un setter de trois ans avec le "Beeper".
Une centaine de mètres dans le bois et la sonnerie retentit, Raoul est déjà à l'arrêt, Yves bien placé décroche la première bécasse.
Nous progressons dans une petite vallée et les arrêts se succèdent avec de nombreuses bécasses, je tiens une des jeunes chiennes en laisse et les emmène à tour de rôle sur les arrêts afin qu'elles profitent de chaque action.
Jade amorce plusieurs patrons et se trouve régulièrement prés des envols, Irina ne veut pas patronner mais nous montre une trés belle quête au bois qui lui permettra d'avoir 5 bécasses bien devant elle dont la dernière sans l'aide de son moniteur et bien arrêtée, malheureusement nous n'auront pas le temps de la servir.
Magnifique matinée avec 20 levées.
Vers midi il fait vraiment chaud, nous faisons une pause casse croûte dans un petit village avant de repartir.
Nous ferons encore 5 levées cet après midi mais les oiseaux ne tiennent pas.











 Ainsi s'achève ce séjour en Croatie, l'objectif de montrer des bécasses aux jeunes chiens est atteint, mais malgré la densité il est important pour lever les bécasses d'avoir des chiens routinés sur l'oiseau.
Les terrains ne sont pas très dur pour les chiens, une alternance de couvert et de zones claires permet aux chiens de s'exprimer. Pour nous c'est parfois un peu plus dur lorsque nous arrivons sur des fourrés d'épines noires qui nous auront laissé quelques marques.
Notre dernier dîné sera riche en discussion, Léo est un passionné de pointers et de chasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire